Game over
Auteur(s) Martin-Delpierre, Hervé (Réalisateur de film)
Titre(s) Game over [Vidéo] : Règne des jeux vidéo (Le) / Hervé Martin-Delpierre, Réal.
Editeur(s) Paris : Zed, 2013.
Résumé Les jeux vidéo sont devenus la plus grande industrie culturelle au monde, devant le cinéma, la télévision et la radio. Comment en moins de 50 ans, cette pratique ludique a-t-elle pu devenir un point d'ancrage dans le quotidien de centaines de millions d'individus dans le monde, dépassant le clivage des générations (aux USA 50% des joueurs quotidiens ont plus de 30 ans), des habitudes culturelles et des catégories sociales. Comment en aussi peu de temps les jeux vidéo sont-ils devenus un véritable langage culturel qui influence aujourd'hui, toutes les autres formes d'expression artistiques : cinéma, arts plastiques et littérature. Comment depuis le jeu Pong, (1968) et ses deux barres blanches en guise de raquettes de tennis, les jeux vidéos sont-ils devenus des outils si puissants et si attractifs qu'ils offrent chaque jour à des millions de personnes la possibilité de vivre si intensément la délicate et mystérieuse frontière entre monde réel et monde virtuel vers laquelle semble nous plonger notre monde moderne ?... C'est cette incroyable aventure culturelle, sociétale, humaine et technologique que ce documentaire nous invite à partager.
Notes Prêt + Consultation sur place coll. - Bonus: La masterclass exclusive de Jenova Chen (le grand maître des jeux)- Le film officiel de l'exposition de la cité des sciences et de l'industrie (Paris) - Le clip inédit de la bonde originale, "Game over" par Midnight Run - La bande-annonce du film. - Langues: français, anglais. - Tous publics. Documentaire: Faits de société.
Sujet(s) Jeux vidéo : Aspect social : DVD
Réalité virtuelle : DVD
DVD : Droits : Prêt et Consultation
Indice(s) DVD 794.8022648
Collation 1 DVD vidéo(52 mn): coul., 16/9 compatible 4/3, stéréo, PAL
Titre(s) Game over [Vidéo] : Règne des jeux vidéo (Le) / Hervé Martin-Delpierre, Réal.
Editeur(s) Paris : Zed, 2013.
Résumé Les jeux vidéo sont devenus la plus grande industrie culturelle au monde, devant le cinéma, la télévision et la radio. Comment en moins de 50 ans, cette pratique ludique a-t-elle pu devenir un point d'ancrage dans le quotidien de centaines de millions d'individus dans le monde, dépassant le clivage des générations (aux USA 50% des joueurs quotidiens ont plus de 30 ans), des habitudes culturelles et des catégories sociales. Comment en aussi peu de temps les jeux vidéo sont-ils devenus un véritable langage culturel qui influence aujourd'hui, toutes les autres formes d'expression artistiques : cinéma, arts plastiques et littérature. Comment depuis le jeu Pong, (1968) et ses deux barres blanches en guise de raquettes de tennis, les jeux vidéos sont-ils devenus des outils si puissants et si attractifs qu'ils offrent chaque jour à des millions de personnes la possibilité de vivre si intensément la délicate et mystérieuse frontière entre monde réel et monde virtuel vers laquelle semble nous plonger notre monde moderne ?... C'est cette incroyable aventure culturelle, sociétale, humaine et technologique que ce documentaire nous invite à partager.
Notes Prêt + Consultation sur place coll. - Bonus: La masterclass exclusive de Jenova Chen (le grand maître des jeux)- Le film officiel de l'exposition de la cité des sciences et de l'industrie (Paris) - Le clip inédit de la bonde originale, "Game over" par Midnight Run - La bande-annonce du film. - Langues: français, anglais. - Tous publics. Documentaire: Faits de société.
Sujet(s) Jeux vidéo : Aspect social : DVD
Réalité virtuelle : DVD
DVD : Droits : Prêt et Consultation
Indice(s) DVD 794.8022648
Collation 1 DVD vidéo(52 mn): coul., 16/9 compatible 4/3, stéréo, PAL
Exemplaires
Titre | Support | Bib. actuelle | Section | Localisation | Situation | Cote | Date retour | Code barre |
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Game over | DVD | Neufchâteau | Adultes | Multimédia | En rayon | DVD 794.802 MAR | 08812000005694 |