La cité des livres qui rêvent

Auteur(s) Moers, Walter (1957-...) (Auteur) ;Mathieu, François (1941-...) (Traducteur) ;Taffin-Jouhaud, Dominique (1958-...) (Traducteur)
Titre(s) La cité des livres qui rêvent : un roman de Zamonie par Hildegunst Taillemythes / traduit du zamonien et illustré par Walter Moers ; traduit de l'allemand par François Mathieu et Dominique Taffin-Jouhaud.
Editeur(s) Paris : les Grandes personnes, impr. 2012.
Résumé "Ici commence l'histoire. Elle raconte comment je suis entré en possession du Livre sanglant, comment j'ai atteint l'Orm. Cette histoire n'est pas destinée aux lecteurs au cuir tendre et aux nerfs fragiles, à qui je recommande d'emblée de reposer cet ouvrage. [...] Oui, je parle d'un pays où la lecture peut rendre fou. Où les livres risquent de blesser, d'empoisonner, et même de tuer. Seul celui qui est prêt à accepter le risque de me lire, à mettre sa vie en jeu pour avoir sa part de mon histoire, doit me suivre jusqu'au prochain paragraphe. [...] Mais ne perdons pas plus de temps et entamons notre périple. Cra il s'agit bien d'un voyage qui nous mènera à Bouquinbourg, la Cité des livres qui rêvent. "Le récit fantastique, onirique et horrifique d'Hildegunst Taillemythes, jeune dragon et poète qui bravera tous les dangers des catacombes de Bouquinbourg, hantées par le Roi des ombres, pour retrouver l'auteur du manuscrit" parfait ".
Traduit de : Die Stadt der träumenden Bücher.
Sujet(s) Littérature fantastique : Roman pour la jeunesse
Littérature allemande : Roman pour la jeunesse
Indice(s) Rad
Collation 1 vol. (455 p.). ill., couv. ill. en coul.. 25 cm
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : La cité des livres qui rêvent
Titre Support Bib. actuelle Section Localisation Situation Cote Date retour Code barre
La cité des livres qui rêvent livre adoNeufchâteauAdultesmagasinEn rayonRad MOE08812000249953

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

COM_OPAC_DOM

Vidéos

Ceux qui ont emprunté

Ceci pourrait vous intéresser