Réseaux Sociaux

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

Cent mille ans : Bure ou le scandale enfoui des déchets nucléaires / Gaspard d' Allens, Pierre Bonneau, Cécile Guillard.(BDA ALL c)
Enquête par deux journalistes sur l'enfouissement des déchets à Bure dans la Meuse. Un projet imposé malgré une forte opposition.

Car à mesure que celle-ci s'intensifiait, Bure est devenu le théâtre d'une sidérante répression. Entre clientélisme et autoritarisme, le plus grand projet industriel d'Europe avance au mépris de la démocratie.
C'est ce que révèle l'enquête implacable des journalistes Pierre Bonneau et Gaspard d'Allens mise en scène par la dessinatrice Cécile Guillard.

Avis : un sujet sensible. Une enquête qui lève le voile sur plusieurs aspects occultés de cette entreprise d'enfouissement des déchets au mépris des citoyens et de la sécurité et qui interroge sur le mythe de  "l'énergie propre" prêtée à l'énergie nucléaire.  
Bonus :
 plein d'infos en annexe, chronologie des événements, projets d'autres lieux d'enfouissement  dans le Grand Est, répression, mensonges divers, transparence très opaque malgré les effets d'annonce, etc

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir