Réseaux Sociaux

Fiction historique axé sur l'hôpital berlinois de la Charité fondé en 1710 et considéré comme le plus important en Europe, qui se déroule sur 2 époques.

La 1ere vers 1885, époque à laquelle exercent des médecins ayant faits les grandes heures de la médecine et de la recherche. Il y a par exemple Behring, qui a découvert le sérum de l'antitoxine de la diphtérie et Robert Koch,etc. On y voit aussi une jeune infirmière se battant pour devenir médecin à une époque où les femmes ne peuvent y prétendre. La seconde période, est la 2de guerre mondiale en pleine Allemagne nazie.
Avis : une très bonne série, très bien construite et passionnante.La seconde époque évoque aussi la terreur que l'endoctrinement exerce sur certains esprits asservis au régime et qui adhérent complétement et sans se poser de questions aux théories nazies au mépris de la bienveillance qu'ils doivent normalement avoir vis-à-vis de leurs patients. D'autres médecins, au contraire, exercent leur métier avec courage. Cette dernière époque entre par certains aspects en résonnance avec la notre.

Emprunter le document à la médiathèque

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

Voir la bande annonce en VO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir