Adagio et allegro, op. 70, la bémol majeur
Auteur(s) Schumann, Robert (1810-1856) (Compositeur) ;Schubert, Franz (1797-1828) (Compositeur) ;Meneses, Antonio (Violoncelle) ;Wyss, Gérard (Pianos)
Titre(s) Adagio et allegro, op. 70, la bémol majeur ; Fantasiestücke, op. 73 ; Fünf stücke im Volkston, op. 102. / Robert Schumann, comp. ; Arpeggione sonata, D.821 / Franz Schubert, comp. ; Antonio Meneses, vlc. ; Gérad Wyss, pno.
Editeur(s) Antonio Meneses, 2006.
Contient Adagio et allegro, op. 70, la bémol majeur/ Schumann, Robert (1810-1856). - Fantasiestücke, op. 73/ Schumann, Robert (1810-1856). - Fünf stücke im Volkston, op. 102/ Schumann, Robert (1810-1856). - Arpeggione sonata, D.821/ Schubert, Franz (1797-1828).
Résumé L'Adagio et allegro (1849) est destiné au cor, mais quelques temps après avoir écrit cette pièce, le compositeur la destine également soit au violon, au violoncelle ou au hautbois ; lui-même n'hésitait donc pas à publier ses propres ouvrages avec des instrumentations de substitution, afin de donner plus de chances à ses partitions sur le marché. Les Märchenbilder (1851) sont initialement écrits pour l'alto, les Fantasiestücke (1849) pour la clarinette. Il n'y a donc que les Cinq pièces dans le ton populaire (1849) qui soient dès l'origine dévolues au seul violoncelle.
Sujet(s) Musique : Allemagne : 19e siecle
Musique : Autriche : 19e siècle
Musique de chambre : 19e siecle
Violoncelle et piano, Musique de
Indice(s) 3.096
Collation 1 d.c.(79mn). DDD. livret
Titre(s) Adagio et allegro, op. 70, la bémol majeur ; Fantasiestücke, op. 73 ; Fünf stücke im Volkston, op. 102. / Robert Schumann, comp. ; Arpeggione sonata, D.821 / Franz Schubert, comp. ; Antonio Meneses, vlc. ; Gérad Wyss, pno.
Editeur(s) Antonio Meneses, 2006.
Contient Adagio et allegro, op. 70, la bémol majeur/ Schumann, Robert (1810-1856). - Fantasiestücke, op. 73/ Schumann, Robert (1810-1856). - Fünf stücke im Volkston, op. 102/ Schumann, Robert (1810-1856). - Arpeggione sonata, D.821/ Schubert, Franz (1797-1828).
Résumé L'Adagio et allegro (1849) est destiné au cor, mais quelques temps après avoir écrit cette pièce, le compositeur la destine également soit au violon, au violoncelle ou au hautbois ; lui-même n'hésitait donc pas à publier ses propres ouvrages avec des instrumentations de substitution, afin de donner plus de chances à ses partitions sur le marché. Les Märchenbilder (1851) sont initialement écrits pour l'alto, les Fantasiestücke (1849) pour la clarinette. Il n'y a donc que les Cinq pièces dans le ton populaire (1849) qui soient dès l'origine dévolues au seul violoncelle.
Sujet(s) Musique : Allemagne : 19e siecle
Musique : Autriche : 19e siècle
Musique de chambre : 19e siecle
Violoncelle et piano, Musique de
Indice(s) 3.096
Collation 1 d.c.(79mn). DDD. livret
Exemplaires
Titre | Support | Bib. actuelle | Section | Localisation | Situation | Cote | Date retour | Code barre |
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Adagio et allegro, op. 70, la bémol majeur | CD | Domremy-la-Pucelle | Adultes | magasin | En rayon | 3.096 SCH | 00185000522705 |